Dans le cuivre mordoré de sa trompette, frappé de fulgurances étourdissantes comme de silences taiseux, à la rencontre de Matthieu Michel

Catégorie
Concert
Date
jeudi 4 avril 2019 20:00
Lieu
Alhambra - Rue de la Rôtisserie 10
Genève

Né à Fribourg le 29 avril 1963, Matthieu Michel se trouve depuis longtemps parmi les musiciens suisses de jazz les plus unanimement reconnus et respectés.
Après ses débuts dans les classes de jazz du Conservatoire de Fribourg, Matthieu Michel étudie la trompette à Vienne, puis à Berlin, avec Americo Bellotto. Concepteur de sept disques sous son nom propre, il se trouve engagé sur plus de cent cinquante enregistrements, aux côtés des plus grands noms du jazz, de Richard Galliano à Ornette Coleman, de Fred Frith à Jeff Hiersfield, en passant par Toots Thielemans, Michel Legrand, Clark Terry, Phil Woods, Kenny Werner, David Taylor, le Vienna Art Orchestra de Mathias Ruegg et une multitude de musiciens qu’il serait trop long de détailler ici. Le très officiel Office Fédéral de la Culture l’a consacré comme l’un des grands trompettistes-buglistes du jazz européen.
Traversant ces multiples expériences avec la plus grande sagesse, il a gardé intacte sa modestie et l’originalité totale de son approche musicale, basée sur l’écoute.

Autour de ce magnifique soliste et compositeur, notre rencontre s’articulera avec des arrangements de ses compositions originales, manufacturés par l’équipe d’authentiques artisans du Fanfareduloup Orchestra. S’y trouveront probablement des compositions inédites, qui seront autant d’écrins à son lyrisme et à sa virtuosité.

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 4 avril 2019 20:00
  • vendredi 5 avril 2019 20:00

Propulsé par iCagenda